logo 1670526081

Regards croisés sur la photographie française et hongkongaise


Le pôle photographique Diaphane et l’Alliance française de Hong Kong partagent la volonté de tisser des liens entre les communautés artistiques et culturelles françaises et hongkongaises dans le domaine de la photographie.  A cette fin, ils ont développé un partenariat  entre le festival Les Photaumnales, et le Hong Kong International Photo Festival. Cette collaboration vise à promouvoir la photographie hongkongaise et française en France et à Hong Kong au travers de la programmation respective des deux festivals en 2016 et de l’organisation de résidences d’artistes. 


Résidences d'artistes 


Les partenaires se sont engagés à soutenir la création photographique en accueillant en France et à Kong Kong deux photographes de chaque nationalité pour une durée allant de 3 semaines à deux mois. Le travail de création réalisé par ces quatre artistes sera présenté dans la période 2016-2017. Le projet prévoit également une mission au lycée français de Hong Kong où l’une des photographes françaises en association avec un photographe hongkongais animera un atelier avec les élèves. Le thème retenu est : un regard photographique personnel sur le quartier où se trouve l’établissement.


Afficher l'image d'origine                   

 

Artistes en résidence dans l'Oise 2016-2017 

Almond Chu
Accueilli en résidence à Clermont

Trevor Yeung
Travail de création au Centre culturel de rencontre Parc Jean-Jacques Rousseau, Ermenonville. Résidence Odyssée soutenue par la ministère de la Culture et de la Communication.

Artistes en résidence à Hong-Kong 2016-2017
Beatrix von Conta
Pascale Peyret
Tina Méradon

 


Almond Chu
Ancien collège Fernel, Clermont
Lire la suite