DIAPHANE MONOCHROME RVB 01

 Eason Tsang 002  
Eason Tsang 曾家偉

Objectivité et Subjectivité


Landmark (Point de repère) 
Dans cette ville densément peuplée, les bâtiments ne peuvent que s'élever et dans ce paysage urbain sans cesse croissant, Eason Tsang a trouvé quelques repères imprévus.

New landmark (Nouveau point de repère)
La collection «New Landmark» s'est développée après la série «Landmark», déplaçant sont point de vue artistique loin de la découverte des gratte-ciel comme points de repère pour s'appliquer à démontrer leurs conditions à différentes périodes et les événements qui se produisent entre chacune de ces périodes.

Rooftop (Sur le toit)
Les toits sont des lieux publics et privés. Du haut d'une terrasse sur un toit, Eason Tsang capture la forme et les activités des autres toits inférieurs se trouvant autour de lui.

Né à Hong Kong en 1986, Eason TSANG est diplômé en 2013 de l’École des médiascréatifs de l’Université City de Hong Kong. Il a remporté le Prix de l’Art Contemporain deHong Kong en 2012 pour son travail « Rooftop » (Sur le toit). Ses œuvres sont présentées dans la collection du Musée du Patrimoine de Hong Kong. Il vit et travaille à Hong Kong.