logo 1670526081

 

Appel à résidence-mission / Centre hospitalier interdépartemental de Clermont


Date limite de candidature : 8 juin 2017


LE CONTEXTE ET LE PROJET
 
Diaphane collabore depuis plusieurs années avec le Centre hospitalier interdépartemental (CHI) de Clermont-de-l’Oise. Des ateliers de pratique photographique et des expositions de restitution des travaux des participants sont régulièrement organisés au sein de l’établissement et hors les murs.
 
En 2017, Diaphane et le CHI souhaitent accroître l’éducation artistique et culturelle au sein du centre hospitalier par la présence pleine et consécutive d’un artiste et la diffusion de ses œuvres dans l’établissement.

LA DURÉE ET L’ORGANISATION DE LA RESIDENCE-MISSION
 
- 10 semaines d’octobre à décembre 2017 en continu - Première semaine, le photographe-résident découvre les différents sites du Centre hospitalier interdépartemental avec les référents du projet. Il présente son travail grâce à la mise en place d’une exposition dans le CHI et rencontre les équipes soignantes afin de permettre aux partenaires d’appréhender le projet.  - Les six semaines suivantes sont consacrées aux ateliers de pratique photographique avec les patients du CHI (environ 72h). Le photographe a la possibilité de développer sa création personnelle en dehors des temps d’atelier.   - Les trois dernières semaines, le photographe-résident alterne temps de création personnelle et de présentation de son travail en cours.

Télécharger l'appel à projets ICI